Actualités

Un nouveau plateau de kinésithérapie à la Clinique du Landy

le 08/12/2022

Depuis septembre 2022, le nouveau plateau de kinésithérapie de la Clinique du Landy (Ramsay Santé), située à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), répond à un besoin primordial de renforcement de l’offre de soins dans le département. Détails avec Vishal Senundon, kinésithérapeute.

nouveau plateau de kinésithérapie

Depuis septembre 2022, le nouveau plateau de kinésithérapie de la Clinique du Landy (Ramsay Santé), située à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), répond à un besoin primordial de renforcement de l’offre de soins dans le département. Détails avec Vishal Senundon, kinésithérapeute.

Fraîchement inauguré, le nouveau plateau de kinésithérapie de la Clinique du Landy permet aux quatre professionnels (Johnny Mukendi, Amel Lahiani, Nicolas Ancelin et Vishal Senundon) de proposer des outils de rééducation à la pointe de la technologie aux patients de l’établissement, des patients initialement pris en charge en orthopédie, traumatologie ou encore médecine interne. « Notre équipe prend aussi en charge les patients externes et, prochainement, les patients sous dialyse et/ou ayant bénéficié d'une chirurgie bariatrique, telle que la sleeve », explique Vishal Senundon.

Un plateau de 60 m2 entièrement équipé

Aménagé en deux parties distinctes, le nouveau plateau dispose de quatre salles de kinésithérapie. Chacune d’entre elles possède sa propre couleur, dans l’objectif d’égayer le box mais également de faciliter l’orientation des patients par le biais de cette signalétique. L’espace est équipé d’un tapis de marche, de trois vélos, d’une presse à jambes, d’une chaise à quadriceps isocinétique et d’une machine à poulies avec charge. « Tous ces outils de rééducation permettent de travailler des groupes musculaires spécifiques et se veulent complémentaires au passage en soins », ajoute l’expert. « Un grand miroir a également été installé au sein du plateau pour apporter de la profondeur à la pièce et permettre aux patients d’avoir une meilleure visibilité sur leurs mouvements, afin qu’ils puissent se corriger plus facilement si besoin » poursuit-il, en précisant que cette nouvelle unité permet actuellement d’accueillir quatre patients de manière simultanée.

Une inauguration réussie

L’inauguration du nouveau plateau de kinésithérapie a été organisée le 15 septembre dernier en présence de Frédérique Damont-Delouche, directrice de l’établissement. « Nous avons convié le personnel médical et soignant de l’établissement, des membres du siège de Ramsay Santé, les acteurs de la santé audonienne, des proches de l’équipe du cabinet de kinésithérapie ainsi que des dirigeants et joueurs du club de football du Red Star, autour d’un buffet dînatoire, détaille Vishal Senundon. La soirée a été l'occasion d'échanges entre les salariés de l’établissement et les invités. »