Qui sommes-nous ?

Notre manifeste

Chiffres clés (2021)

7 millions

de patients

20 millions

de consultations

33 500

naissances par an

154

hôpitaux et cliniques spécialisées

45

services d'urgences

19

établissements SMR

130

centres de soins primaires

51

établissements de santé mentale

3

compagnies de transports sanitaires

36 000

collaborateurs

8 600

praticiens

De l'entreprise française au leader européen

    Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

    Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

    En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

    La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

    Ramsay Santé investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

    Présentation

    Description

    Présentation du groupe Ramsay Santé.

    Historique

    En 30 ans, Ramsay Santé est devenu l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient.

    • 1987 - Création de la Générale de Santé par la Compagnie générale des eaux.
    • 1994 - Naissance de Capio qui acquiert l'hôpital Lundby à Göteborg (Suède).
    • 1997 - Capio arrive sur le marché norvégien grâce à l'acquisition du groupe Volvat.
    • 1999 - L'hôpital St Göran à Stockholm (Suède) rejoint le groupe Capio. Il est élu, en 2017 et 2019, meilleur hôpital de Suède, catégorie "Small hospital".
    • 2002 - Capio entre sur le marché français avec le rachat de Clininvest.
    • 2010 - Le groupe d'hôpitaux privés australien Ramsay Health Care crée Ramsay Santé en France en rachetant 8 cliniques avec le soutien du Crédit Agricole.
    • 2015 - Fusion de la Générale de Santé avec Ramsay Santé créant le nouveau groupe Ramsay Générale de Santé.
    • 2016 - Rachat du groupe Hôpital Privé Métropole (HPM) qui fait de Ramsay Générale de Santé le seul acteur hospitalier privé de la Métropole Lilloise.
    • 2018 - Ramsay Générale de Santé achète le suédois Capio (260 établissements, 16 000 employés) faisant du nouveau groupe le leader européen de l'offre globale de soins.
    • 2019 - Le nouveau groupe prend le nom de Ramsay Santé.

    À propos de Ramsay Health Care

    Picture of Paul RamsayRamsay Health Care a été fondé en 1964 par Paul Ramsay AO, entrepreneur australien. Aujourd’hui, Ramsay Health Care est devenu, non seulement le plus grand groupe d'hôpitaux privés en Australie, mais aussi un groupe hospitalier mondial employant plus de 50 000 personnes et traitant près de 3 millions de patients.

    > Visiter le site web de Ramsay Health Care