Actualités

Bientôt, une nouvelle maternité dans le groupe

le 02/06/2022

Bonne nouvelle pour les futurs bébés qui naitront en 2023 à Stockholm. Ils auront la chance de découvrir la nouvelle maternité de l’hôpital St Göran (Capio) !

L’ouverture était initialement prévue en 2026, mais les besoins étaient tels que les sages-femmes ont été entendues. La date d’ouverture a été avancée de trois ans et l’équipe de direction a été choisie : il s’agit de Hanne Fjellvang, directrice des soins et de Malin Thorsell, responsable de la maternité. La maternité offrira des soins spécialisés en matière de maternité, d'accouchement, de soins postnatals et de soins néonatals sans complication. Une fois pleinement opérationnelle, elle accueillera près de 4000 naissances !

Sur la photo : Hanne Fjellvang et Malin Thorsell qui seront les nouvelles responsables de la maternité BB St Göran.

Elles seront les responsables de la maternité

Malin Thorsell est spécialiste en obstétrique/gynécologie et, depuis 11 ans, elle se consacre principalement à l'obstétrique. Elle est active dans le domaine de la recherche et possède un doctorat dans cette spécialité. Elle sera responsable de la maternité et fera partie de l'équipe de direction de l'hôpital.
”C'est à la fois passionnant et stimulant. En même temps, c'est un privilège d'être impliqué dès le début. Nous travaillerons en équipe pour des soins maternels sûrs et modernes. La femme qui accouche et son partenaire sont au centre de nos préoccupations”, explique Malin Thorsell.

Hanne Fjellvang occupera le poste de responsable des soins à la maternité et formera, avec Malin, le duo de direction de la maternité. En tant que chef de l'unité de soins, Hanne sera d'abord responsable du personnel composé de sages-femmes, de puéricultrices et d'infirmières. Hanne vient d'un poste de cadre-sage-femme et a une expérience en matière de leadership et de développement commercial. 
”Ça fait vraiment du bien. C'est passionnant de participer à la création d'une entreprise à partir de rien. En même temps, je me sens humble face à cette tâche et je suis impatiente de travailler avec nos futurs collègues”, déclare Hanne Fjellvang.

L'ouverture de la maternité est prévue pour le printemps 2023

Malin et Hanne ont toutes deux une expérience forte. L'hôpital Capio St Göran les a recruté à ces postes importants en raison de leur grand intérêt pour le développement, l'amélioration et la recherche de nouvelles solutions, notamment numériques, qui bénéficieront à la fois à la famille et aux soins de maternité. Tous deux mettent l'accent sur la qualité, en accordant la priorité aux besoins de la famille et en faisant en sorte que les mères, les couples et les enfants se sentent en sécurité.
Au cours du printemps et de l'été, Malin et Hanne vont définir toutes les étapes et méthodes de travail pour l'ouverture prévue l'année prochaine. Elles mettront en place l'organisation de la materinté St Göran et recruteront les autres responsables (directeurs adjoints d'unité ou chefs d'équipe pour les soins néonatals, les soins postnatals et autres) et tous les postes nécessaires à la maternité. 

La maternité St Göran offrira : 
- Soins maternels spécialisés 
- Soins néonatals sans complication 
- Soins en équipe avec un obstétricien, un pédiatre, une sage-femme, une infirmière pédiatrique et une infirmière. 

” Nous sommes très heureux de leur arrivée et nous avons hâte de travailler avec elles. Travailler avec la région et d'autres maternités pour développer l'avenir des soins en maternité et d'inclure les futurs parents est une occasion unique. Tout l'hôpital est impatient de commencer à travailler avec BB St Göran”, déclarent Minna Lönnstedt, maître d'œuvre du projet et Peter Holm, PDG de l'hôpital Capio St Göran.