Actualités

L’Hôpital privé de Marne la Vallée prend soin du bien-être de ses équipes avec l’ouverture de la toute première Zen Room

le 10/03/2023

Pour permettre à ses équipes de profiter d'une qualité de vie agréable au travail, l’Hôpital privé de Marne la Vallée (Ramsay Santé), situé à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne, ouvre sa première Zen Room et s’équipe d’un fauteuil de massage haute technologie pour favoriser le bien-être de tous. Détails avec Christophe Chanhsavang, cofondateur de ce concept innovant. 

massage

Pour permettre à ses équipes de profiter d'une qualité de vie agréable au travail, l’Hôpital privé de Marne la Vallée (Ramsay Santé), situé à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne, ouvre sa première Zen Room et s’équipe d’un fauteuil de massage haute technologie pour favoriser le bien-être de tous. Détails avec Christophe Chanhsavang, cofondateur de ce concept innovant. 

Alors que le bien-être du personnel hospitalier est au cœur des préoccupations, l’Hôpital privé de Marne la Vallée ouvre la toute première Zen Room au sein de son établissement. Une salle entièrement réservée au repos de ses collaborateurs, gratuite et facile d’accès grâce à un QR code donnant accès au planning de réservation.

L’objectif ? Repenser les temps de pause pour vaincre les idées reçues sur la sieste et le repos en entreprise, et permettre à l’ensemble du personnel de l'établissement de retrouver une qualité de vie agréable au travail. Un enjeu majeur pour l’établissement qui souhaite faire du bien-être de ses collaborateurs une priorité.

Expérimenté durant un an via un Zen Truck, créé par Christophe Chanhsavang, le concept a conquis le cœur de tout le personnel de santé.

« Les premiers résultats de satisfaction ont été très encourageants, et l’établissement a jugé opportun de développer une solution pérenne en ouvrant début 2023 la première salle dédiée au bien-être des salariés. C’est une orientation très stratégique pour l’hôpital qui a choisi de faire de la réponse à la pénibilité des conditions de travail sa priorité. De notre côté, cela nous apporte une importante visibilité », explique le fondateur.

Convaincu par ce concept unique, l’Hôpital privé de Marne la Vallée a acquis le premier fauteuil de massage intelligent qui permet de recharger ses forces physiques et mentales pendant une séance de quinze minutes.

Zen Gravity, un fauteuil de massage intelligent au service des collaborateurs

Véritable concept haute technologie de conception française, le fauteuil Zen Gravity a la particularité de limiter le tassement des vertèbres et d'optimiser le flux sanguin grâce à sa position inclinée semi-allongée, inspirée de l’aérospatiale.

Ainsi, pendant quinze minutes, le soignant profite d’un massage relaxant 3-en-1 :

  • un massage qui agit sur l’ensemble des muscles du dos, les cervicales, le coccyx, les lombaires, les bras, les fessiers ;
  • un massage des pieds inspiré de la réflexologie plantaire ; 
  • de la pressothérapie : une pression exercée par des coussinets stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Avec l’expertise d’un médecin généraliste également médecin du sport et ostéopathe, ce fauteuil de massage a été entièrement pensé et adapté en fonction des profils : le sédentaire, le travailleur au métier physiquement pénible, le senior, ou encore le sportif.

Doté d’un scanner corporel et de capteurs ultra-performants, il évalue et s’adapte parfaitement à chaque morphologie, permettant à chaque soignant de bénéficier d’un massage adapté à ses besoins et aux particularités de son métier, pour une expérience totalement personnalisée et donc davantage réparatrice.

Une expérience 2.0 unique qui révolutionne le bien-être au travail

Cette expérience est unique, et ne s’arrête pas au fauteuil de massage. La Zen Room 2.0 propose aussi de la sophrologie multisensorielle grâce aux audios de musicothérapie et aux ondes binaurales pouvant être diffusés pendant toute la séance. Et également tous les bienfaits d’une tisanerie, pour une bonne hydratation et une réduction du stress et de l'anxiété. Les soignants peuvent donc profiter d’un moment de repos et de pleine zenitude agrémenté de parfums d’ambiance doux made in France. 

« La Zen Room offre aux collaborateurs un bien-être musculaire et articulaire, le tout dans un univers calme, apaisant et multisensoriel qui limite les effets de la pénibilité au travail et les aide à affronter de manière plus apaisée la réalité de leur quotidien parfois difficile de personnels de santé », conclut Christophe Chanhsavang.